Adblue Off Volvo FMX 410 : La solution pour Man Euro 5

Mise en place de notre boitier permettant de désactiver temporairement le dispositif AdBlue en cas de danger immédiat sur la chaussée (mise en réduction de puissance moteur…). Nous rappelons que l’utilisation en tout temps du dispositif est contraire à la réglementation européenne en vigueur. Ce dispositif est un dispositif d’URGENCE, qui permet la mise en sécurité du véhicule, de ses occupants ainsi que celle des usagers de la route.

Mise en place de la désactivation temporaire de l’Adblue

Nous avions déjà travaillé sur 2 camions de notre client qui étaient prévus pour le travail à l’étranger pendant plusieurs mois sur un gros chantier. La charge de travail ayant été revue à la hausse nous avons aussi équipé son Volvo FMX 410 du système de déconnexion de l’adblue (euro 5) pour qu’il puisse travailler sans encombre dans ce pays ou l’adblue n’est pas obligatoire. Nous pouvons ainsi intervenir sur les autres Volvo Euro 4, Euro 5 FH12 FH13, ou encore avec des véhicules aux normes EEV ou encore Euro 6 tels que les FH4 ou derniers FH16. Comme à l’accoutumé nous avons testé le camion sur quelques kilomètres pour valider que le montage (activation/désactivation) du système ne provoque pas de perte de puissance, ou encore ne met pas le véhicule en mode dégradé.
Evidemment le client est reparti par la route le temps de rejoindre le chantier, le système antipollution reste donc actif pendant ce temps grâce au simple montage d’un interrupteur pour enclencher le système.

L’utilisation de ce boitier vous permettra de rouler sans défaut moteur et sans perte de puissance sans adblue :

Neutralisation sur système SCR Adblue – Émulation de données

– Pompe
– Capteur NOx
– Catas
– Injecteurs
– Capteurs de température
– Niveau d’AdBlue dans le réservoir

Nous équipons de nombreux poids lourds sur toute la France, et avons développé ces boîtiers pour la quasi totalité des marques poids lourds.

Retrouvez toute notre gamme Adblue ici