Changement FAP Rouen – Devis FAP Rouen – Problème FAP et Défap Rouen

Toutes les solutions pour vos problèmes de FAP près de Rouen

Si vous souhaitez directement prendre contact avec nous sans lire l'article ci-dessous veuillez vous rendre au bas de cette page.

La suppression du filtre FAP et la neutralisation de la vanne EGR seront sanctionnées par une contre-visite au contrôle technique à compter du 1er janvier 2019. Raison de plus pour bien entretenir ces équipements qui n'aiment pas les petits trajets en ville. Digiservices Normandie spécialiste du Filtre à particule sur Rouen sera en mesure de répondre à vos attentes pour toute intervention sur votre FAP.

Tout en passant sur des nouveaux modèles de filtres à particules nous remplacerons votre FAP pour que vous puissiez passer le contrôle technique.

Mesurer l'opacité des fumées, c'est traquer les particules (Extrait d'un discours avec le Directeur technique et qualité chez le réseau de centres de contrôle technique Autosur).

"A partir de 2019 et pour la première fois, le rapport d'examen du contrôle technique mesurera précisément la transparence du nuage de fumées", révèle Jérémy Van Weymeersch. "La méthode actuelle de contrôle a été rendue obsolète par la sophistication des systèmes de dépollution des moteurs. Pour vérifier la conformité avec les limites d'opacité qui seront abaissées au 1er janvier 2019, il faut des opacimètres plus performants." L'opacimètre est un petit boîtier électronique comprenant un émetteur et un récepteur de lumière, que le contrôleur positionne à la sortie du pot d'échappement. Cet appareil mesure le taux de lumière transmise et le coefficient de diffraction du spectre lumineux : plus le spectre est éparpillé, plus grande est la quantité de particules en suspension. "A l'heure actuelle, la réglementation autorise un coefficient de diffraction de 2,5 m-1 sur un moteur Diesel atmosphérique et de 3 m-1 sur un Diesel suralimenté. Au 1er janvier 2019 cependant, ces valeurs seront grandement resserrées. Le contrôleur ne prendra plus pour référence des valeurs d'opacité des fumées moyennes, déterminées en fonction de l'année de fabrication du véhicule, mais les valeurs d'opacité telles qu'inscrites sur la fiche d'homologation du véhicule. On fera donc du cas par cas, moteur par moteur, modèle par modèle. Or, il faut savoir qu'au-delà d'un taux de diffraction de 0,7 m-1, il est permis de suspecter un défapage."

Digiservices Normandie

Digiservices Normandieremplace votre FAP

Afin de réduire le coût du remplacement du filtre à particules sur votre véhicule, nous avons depuis maintenant fin 2016 formé un partenariat avec une société conceptrice de FAP haute technologie permettant à votre voiture de passer haut la main le contrôle technique main tout en coûtant moins cher que chez votre concessionnaire. Notre service consiste à remplacer votre FAP physiquement ainsi que le ré-initialiser pour que celui-ci soit reconnu comme changé par votre véhicule, autrement les valeurs des taux de cendres et de suies dans celui-ci risquent d'envoyer des informations erronées au calculateur moteur qui indiquera toujours un défaut, par conséquent un voyant moteur toujours présent, et pour finir, une contre visite pour "voyant moteur" allumé...

Pour les véhicules Défapés

Nombreux d'entre vous avez défapé votre véhicule il y a quelques années... Désormais le nouveau contrôle technique vérifiera si votre filtre à particules est vide et mettra votre véhicule en contre visite si tel est le cas.

Pour les véhicules défapés, c'est encore un autre cas. En effet il faudra remonter un FAP neuf sur le véhicule, et de plus le ré-initialiser sauf que.... dans 99% des cas les voitures ne possédant plus de filtres à particules à Rouen (ou partout en France d'ailleurs), ont eu une modification du programme interne de gestion moteur. Il sera donc impossible de ré-initialiser le filtre à particules sans rebasculer le calculateur moteur en version d'origine. Notre base de données de plus de 50000 fichiers d'origine avec FAP nous permettra d'effectuer cette opération, autrement un passage par la case concessionnaire sera obligatoire (et encore certains concessionnaires refusent de procéder à des mises à jours calculateurs s'il n'ont pas d'obligation usine de le faire). Seuls les professionnels de la reprogrammation moteur et de l'informatique seront en mesure de réaliser cette opération. Vous trouverez ci-dessous un formulaire de renseignements propre à votre cas si vous souhaitez plus de renseignements sur le remplacement de FAP à Rouen.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Sachez que nous disposons de la quasi totalité des outils de diagnostic et de ré-initialisation de chaque constructeur à la différence des grandes enseignes de la mécanique que vous pourrez trouver souvent proches des grands centres commerciaux et qui eux sont équipés d'outils de diagnostic multi-marques, nous pouvons rentrer dans plus de 95% des véhicules, qu'il soient Allemands, Anglais, Italiens, Francais et mêmes japonais ect...et en interroger tous les boîtiers et non pas que le calculateur moteur.